Marie, la première en chemin !

Éditorial - Bulletin de Bordeaux - Octobre 2011 - N°660

 

Il est des moments dans la vie où le chemin dans lequel nous sommes engagés parait bien long, pénible, parsemé d’embûches pour ne pas dire périlleux. Chemin que nous avons souvent choisi et qui semble sans aboutissement. La vie n’est-elle qu’une marche inexorable vers la seule fin commune à tous les hommes : la mort ?

Ainsi en est-il aussi de la vie spirituelle ! Pourtant nous savons que le terme du chemin, c’est le Christ, notre Vie éternelle et glorieuse. Mais quel chemin ne faut-il pas parcourir ?! Nous aurions bien souvent des raisons de nous décourager. Aussi Jésus, Notre Sauveur, nous a-t-il donné Marie, sa Mère, pour nous accompagner sur le chemin.

Avec Elle nous marchons en bonne compagnie. Avec Elle nous pouvons admirer la beauté du chemin malgré les difficultés et les souffrances de la marche. Avec Elle nous pouvons marcher assurément avec nos fragilités et nos petites santés et atteindre le but le moment venu. Le Chemin, c’est déjà le Christ ; la Vie qui nous anime, c’est encore Lui… Marie est notre ombrage, notre réconfort, la beauté de notre espérance. Telle est notre spiritualité du Rosaire, prière inlassable et inusable pour la route ! Alors bonne route à tous en ce mois du Rosaire !

P. Antoine-Marie BERTHAUD, directeur du Rosaire (Bordeaux).

L'éditorial du mois de novembre

Category:
French