Priez en tout temps !

 

Éditorial - Bulletin de Bordeaux - Février 2012 - N°664


En fêtant ce mois de février l’Immaculée Conception (11 février) et Sainte Bernadette (18 février) l’Église nous rend attentifs à la prière, premier pilier de la vie chrétienne. Et en particulier durant le Carême (démarrage le 22 février) grande préparation des cœurs aux festivités pascales !

A toutes ses apparitions, la Vierge Marie initie à la prière. Son message est ainsi délivré et accueilli dans un cœur à cœur, une ambiance priante ! La prière est bien le moyen immédiat d’entrer en relation intime avec Dieu ou sa Sainte Mère.

Parmi toutes les manières de prier, il en est une qui spécialement plaît à Dieu. Parce qu’elle commence toujours avec le Notre Père. Parce qu’elle s’adresse à la Mère pour mieux toucher le Fils et réjouir le cœur de Dieu devant sa Mère ainsi honorée… Je veux parler du Rosaire !

Une grand-mère disait à sa petite-fille en l’initiant au chapelet : Comme cela tu pourras lui parler à la Sainte Vierge ! Répéter n’est pas insister. C’est bien demeurer et grandir dans l’amour et la confiance !

P. Antoine-Marie BERTHAUD, directeur du Rosaire (Bordeaux).

L'éditorial du mois de mars

Category:
French