Avec l’Esprit de Dieu, marchons vers l’Espérance

L'Évangile avec Marie

NOTRE THÈME DE L’ANNÉE : « Vous êtes le Corps du Christ »

Dès la fin du mois de Marie et au début du mois de Juin, l’Eglise nous invite à fêter la Pentecôte, la plus grande fête du rassemblement des peuples en pèlerinage vers Jérusalem, là où le Christ ressuscité des morts a donné rendez-vous à ses amis (Lc 24, 49-52).

Et « chacun entendait les merveilles de Dieu dans sa langue » (Actes 2,6).

L’Esprit Saint est l’Esprit de Pentecôte, l’Esprit du Christ ressuscité qui nous conduit à la Vérité tout entière car :

« Dieu est Amour, Père, Fils et Saint Esprit »

Et Il « nous rappelle toutes choses » (Jn 16, 12-14) principalement que Jésus, qui est allé au bout de l’Amour pour nous sauver, nous donne son Corps et son Sang.

Aujourd’hui nous savons que le don de Dieu en Jésus est total. Que l’Esprit de Dieu rassemble l’Eglise du milieu de tous les peuples de la Terre.

Du côté de Dieu, tout est déjà donné…

Mais du côté des hommes, il y a ici ou là depuis 2000 ans, des divisions, des incompréhensions et même des « frères ennemis ».

Oui, les chrétiens de notre temps sont parfois des « frères séparés », mais la FOI qui nous unit est beaucoup plus importante que les divisions au sujet des pratiques concernant les sacrements.

« Un seul baptême, une seule foi, un seul Dieu et Père »…

C’est donc avec l’Esprit Saint qui nous conduit au Royaume où Dieu sera notre unité, que nous marchons dans l’ESPERANCE.

Espérance concrète puisque les Équipes du Rosaire grandissent dans plus de 20 langues et dialectes et que, depuis quelques années déjà, les Équipes d’Espagne nous font tout particulièrement regarder, en espérance, vers le Portugal et l’Amérique Latine !

Laissons l’Esprit de Dieu nous conduire vers l’Espérance du Royaume !

Fr. Gilles DANROC, o.p.,
Aumônier International des Équipes du Rosaire

L'éditorial des mois de Juillet-Août 2012

Équipes du Rosaire International
8 Rue Fabre
F-34000 MONTPELLIER
FRANCE
Équipes International

Category:
French