Un été sous le regard du Christ

S’il n’est pas pour tous synonyme de vacances, l’été est du moins l’occasion pour beaucoup de prendre du repos, de faire une coupure. Changer de lieu, d’habitudes, se tenir disponible aux visites, aux rencontres inhabituelles. Le temps de s’arrêter. Le temps de lire, de se cultiver. De penser au prochain, de se dévouer sans compter. De prier aussi, de méditer, d’adorer le Seigneur qui tient tout en sa main, même le temps du loisir.

De faire le point aussi sur sa vie chrétienne. D’y réfléchir au calme chez soi ou dans un lieu propice. Le sens de notre vie, son origine, sa destinée.

C’est ce que nous enseigne l’Église à la suite du Christ sur les fins dernières. Ce bulletin y est consacré pour nourrir notre pensée estivale et donner du poids à notre existence sous le regard de Dieu. Les vraies questions peuvent alors venir à notre esprit. Et le Christ au jour du jugement mettra en pleine lumière ce que nous lui apporterons. Saint Michel, chargé d’assister le juste Juge, nous fixe du regard, comme le Maître, pour nous y inviter sérieusement. Notre été, sans laisser-aller, aura aussi un sens en vue de notre éternité !

P. Antoine-Marie BERTHAUD, directeur du Rosaire (Bordeaux).

L'éditorial du mois de septembre

 

Category:
French