Prier les Mystères Joyeux avec l'Épître aux Galates

Une méditation parue Sœur Anne-Violaine, o.p., dans La Revue du Rosaire de février 2014

L’Annonciation

« Dès le sein maternel, Il m’a mis à part et appelé par sa grâce » (Ga 1,15)

Je suis ton enfant bien-aimé ; malgré ma petitesse, je veux t’accueillir. Apprends-moi à me mettre au service de l’autre, avec une grande charité et une grande joie, car il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.


La Visitation

« Or, c’est par une promesse que Dieu accorde sa faveur à Abraham » (Ga 3,18)

Je place ma confiance en toi. Aide-moi à me laisser visiter et transformer par ta Parole. Aide-moi à me mettre en chemin, à avoir un grand désir de rencontrer l’autre pour partager, pour prier, pour louer.


La Nativité

« Devenez semblables à moi, puisque je me suis fais semblable à vous, frères, je vous en supplie » (Ga 4,12)

Apprends-moi à me laisser façonner par ta petitesse, ta tendresse et ta miséricorde. Que ma vie soit elle-moi source de Vie, de Joie, d’Espérance pour tout autre.


La présentation de Jésus au Temple

« Vous m’avez accueilli comme un ange de Dieu, comme le Christ Jésus» (Ga 4,14)

Apprends-moi à te reconnaître et à aller à ta rencontre dans ta maison. Que la lumière transfigure mes refus, mes obstacles pour mieux me laisser faire par ta Volonté, pour mieux me laisser aimer et pour mieux savoir aimer mon prochain.

Le recouvrement de Jésus au Temple

« Mais quand vint la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la loi, afin de nous conférer l’adoption filiale » (Ga 4,4-5)

Que ton Esprit ouvre mes yeux et mon cœur pour me laisser éduquer par toi avec confiance malgré mes aveuglements et parfois mes incompréhensions. Donne-moi de te chercher là où tu te trouves : au plus profond de moi-même et non dans les plaisirs futiles et factices.


Dans un même esprit : Les Mystères Lumineux, Les Mystères Douloureux et Les Mystères Glorieux

Category:
French