Méditer les Mystères Glorieux avec Janine VROLAN

Résurrection

Jésus a traversé, renversé la mort, abattu le mur de la haine. Son corps, temple de la prière, demeure de l’Esprit, est reconstruit en trois jours. Il nous invite à voir notre côté lumineux, à raviver notre flamme, à porter plus haut cette vie qui est en nous marquée du signe de la croix, du signe du baptême, en sa mort et sa résurrection.

Prions : Seigneur, donne-nous de sentir ta présence constante auprès de nous, alors, nous ne serons jamais abandonnés dans nos joies et nos souffrances. Toi, le nouvel Adam, notre frère, notre espérance, notre chemin vers le Père, je sais que tu nous aimes jusqu’au bout, sois béni à jamais, éternellement.

Ascension

Jésus, après avoir dit : « Proclamez la bonne nouvelle dans le monde, celui qui croira et sera baptisé sera sauvé », disparut aux yeux des siens pour rejoindre son Père. Il voulait dire : « Crois avec les yeux du cœur, avec les yeux du cœur de Dieu sauveur, là est la véritable foi.» Véritable messager du Père par amour des hommes, il les invite à devenir à leur tour de véritables messagers de l’humanité, pour porter ses paroles à tous les peuples du monde.

Prions : Seigneur, ouvre nos yeux : qu’ils te voient dans le plus petit d’entre les hommes, dans ceux qui sont exclus, mis en marge, discriminés, toi qui prends leur visage. Saint Jean dit que celui qui affirme qu’il aime Dieu qu’il ne voit pas alors qu’il n’aime pas son frère qu’il voit est un menteur : apprends-nous à moins mentir, Seigneur !

Pentecôte

Ils furent tous remplis de la parole de Dieu, chacun devenant messager du cœur de la vie, de sa source, du Verbe du Père, dans le Souffle. La Vierge Marie se trouvait au milieu d’eux, elle, la fiancée de la première pentecôte, comme elle se trouve à nos côtés dans les grands moments de notre vie. La langue, c’est la musique de nos origines particulières mais aussi de cette terre commune dont nous avons été façonnés de la main même du Créateur.

Prions : Seigneur, donne-nous la joie de rejoindre chacun de ceux que nous rencontrons dans ce qui le rend unique à tes yeux, toi dont la diversité est la marque de l’esprit créateur.

Assomption

Ô Vierge Marie, tu as accepté par amour de porter le Sauveur, Jésus, notre frère. Par cette foi profonde, vécue inconditionnellement, Marie notre mère, tu es vivante, corps et âme, toi en qui la mort n’a trouvé aucune prise.

Prions : Par ton fils Jésus, merci pour tout ce que tu fais pour nous, merci infiniment, toi qui es notre Vierge du cœur, née immaculée. Guide-nous sur le chemin à suivre pour que nous retrouvions ta tendresse de l’autre côté de la vie.

Couronnement de Notre Dame

Marie, signe de Dieu, couronnée d’étoiles, soleil qui éclaire notre vie pas à pas, la lune sous tes pieds, retenant la nuit pour nous guider sur le chemin du cœur, nous te louons !

Prions Celle qui nous regarde avec amour. Qui nous accueille pour l’écoute, dans le silence. Offrons-lui tout ce que nous sommes. Confions-nous en toute sincérité à Celle qui nous aime avec douceur. Merci, Mère, de toute la force de mon être. Merci, maman.

Dans un même esprit :
Les Mystères Joyeux, Les Mystères Lumineux et Les Mystères Douloureux

Category:
French