Marie, le "fil rouge" qui unit la Vierge Marie à toutes les femmes

Éditorial - Octobre 2013 - N°380

 

L'Évangile avec Marie


NOTRE THÈME DE L’ANNÉE : « Il est grand, le mystère de la Foi »


L’annonce faite à Marie est le "fil rouge" de l’histoire de notre salut. En effet, le Christ n’est pas né d’un « coup de baguette magique », même si sa naissance est entourée de tant de signes divins et de miracles inexplicables.

De même, Guadalupe, Lourdes, Fatima, Medjugorje, Melen, Yagma et tous les sanctuaires où Marie est apparue dans le monde, sont entourés d’un mystère auquel notre esprit cartésien et obtus refuse bien souvent de croire. Et pourtant, le principal but des apparitions est la paix. C’est comme un "fil rouge" qui traverse tout ce que Marie dit et fait. C’est pourquoi elle nous parle des conditions pour obtenir la paix.

Dans l’iconographie, Marie doit toujours être vêtue de rouge dans toute sa gamme et de bleu. Le rouge, c’est le "fil rouge" qui unit la Vierge à toutes les femmes dont elle est l’émanation et l’incarnation. Et la couleur bleue est celle de la douleur, du chagrin et du deuil.

Pour cette année, le "fil rouge" des Équipes du Rosaire est « Il est grand le mystère de la Foi. » En ce mois, où nous fêtons Notre-Dame du Rosaire, unissons nos prières à celles des malades et des pèlerins qui seront à Lourdes pour y trouver la guérison du cœur.

Marie-France Seillier
Coordinatrice internationale

L'éditorial du mois de novembre 2013

 

Équipes du Rosaire International
8 Rue Fabre
F-34000 MONTPELLIER
FRANCE
Équipes International

 

Category:
Französisch