Prier le Rosaire pour un projet apostolique !

Le Rosaire et saint Dominique, c’est une longue histoire. Dans le Midi, on raconte que la Vierge Marie apparut au père des Prêcheurs pour lui donner le chapelet comme arme spirituelle contre l’endurcissement des Cathares. Les artistes s’en sont donné à cœur joie : la scène est représentée dans toutes les chapelles dédiées au Rosaire !

Le Rosaire et les Dominicains, aussi, c’est une longue histoire. Et c’est sans doute cela le plus important. Les hérétiques d’hier, au fond, ne sont-ils pas les innombrables « mal croyants » d’aujourd’hui ?

Eh bien ! C’est à eux que les fils de saint Dominique, avec le même désir que leur père, veulent aller porter l’Évangile. Cet été, justement, une trentaine de frères et sœurs se relaieront à Fanjeaux, dans l’Aude (11), pour accueillir sur les « lieux saints dominicains » tous ceux que Dieu leur enverra.

Pour que leur prédication porte du fruit – là même où, il y a huit cents ans, saint Dominique a évangélisé les cathares –, ils vous demandent de bien vouloir porter leur apostolat dans votre prière. Et si jamais vous passez par là, n’hésitez pas à leur rendre visite !


Category:
French