Fr. Manuel Rivero, o.p. - Le Père Lagrange et la Vierge Marie

Fondateur de l'École biblique et archéologique de Jérusalem en 1890, le père Lagrange a renouvelé l'interprétation de la Bible et a offert aux chrétiens des chemins d'accès aux Écritures marqués tant par une rigueur scientifique que par une authentique fidélité à la tradition.

Loin d'opposer l'étude de la Parole de Dieu au chapelet, le père Lagrange a nourri chaque jour sa foi en contemplant les mystères du Rosaire. Ses écrits témoignent d'une grande intimité avec la Vierge Immaculée.
Plus il approfondissait la Bible de manière scientifique, plus il ressentait le besoin de s'unir au Fils de Marie dans la prière.
Celui qui se disait lui-même, avec fierté, "fils de Marie" continue de faire aimer Jésus à travers ses commentaires des Évangiles.

Au moment où est engagée la cause de sa béatification, l'ouvrage du frère Manuel Rivero nous montre combien la vie et les enseignements du père Lagrange peuvent apporter une vive lumière à l'Église engagée dans la nouvelle évangélisation, en conduisant les chrétiens à une connaissance savoureuse de la Parole de Dieu que la Vierge Marie a contemplée avant nous et pour nous.

 

Category:
French