Le Rosaire avec saint Dominique

« Saint Dominique accueillait tous les hommes dans le vaste sein de sa charité
et, puisqu'il aimait tout le monde, tout le monde l'aimait.
»
Portrait de St Dominique par Jourdain de Saxe (livret p. 35)


La réédition de ce livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand dans leur collection "Le Rosaire médité", est l'occasion de redécouvrir la figure attachante du fondateur de l'Ordre dominicain, frères prêcheurs et moniales.

Tout au long des 15 mystères traditionnels du Rosaire, se dessinent les traits fondamentaux de la spiritualité de Dominique de Guzman (1170-1221) : radicalité évangélique, audace apostolique, tendresse fraternelle… "Mon Dieu, ma miséricorde, que vont devenir les pêcheurs ?" priait celui dont le cœur brûlait de compassion…

Chacun des mystères s'ouvre sur une note de joie illustrée par plusieurs citations bibliques. Suivent de courts passages des textes primitifs de l'Ordre qui mettent en scène la caractéristique retenue pour le mystère contemplé. Je cherche la nuit Celui qui est toute ma joie ; Votre tristesse se changera en joie ; La joie du seigneur est notre rempart

Cette réédition offre une présentation plus espacée, agrémentée sur chaque double-page, du blason de l'Ordre des Prêcheurs. La photo de couverture est celle d'une miniature naïve ornant un manuscrit du 14ème siècle des Neuf manières de prier de saint Dominique.

Ce livret de 40 pages est édité au format de 10 x 15 cm et vendu au prix TTC de 4,70 €.


Pour voir la liste des titres de la collection le Rosaire médité


Pour tout renseignement et commande, contacter :

Artisanat / Abbaye de Chambarand
200 impasse du monastère
38940 ROYBON
Tél. / Fax : 04.76.36.29.03
artisanat@chambarand.com

Pour vos commandes, consultez le site de l'Abbaye et téléchargez votre bon de commande

 

Category:
French