10-14 octobre 2017 : Rencontre des Promoteurs du Rosaire à Fatima

Déjeuner chez les Sœurs dominicaines de Sainte-Catherine de Sienne
13 octobre
Déjeuner chez les Sœurs dominicaines de Sainte-Catherine de Sienne
13 octobre
Les splendides vitraux de la basilique Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro – Le 7 octobre 2016
Couvent Saint-Dominique – Quito
Couvent Notre-Dame du Rosaire - Faisalabad
La Pagode Shwedagon – Rangoun
La longue expédition du Promoteur général du Rosaire en octobre et novembre 2015 touche à sa fin : voici sa dernière étape, Erbil, au Nord de l’Irak.
Cette ville du Kurdistan irakien, en plein développement, accueille de nombreux réfugiés chrétiens. C’est là que le Rosaire est venu à la rencontre de nos frères et sœurs dominicains qui ont tout perdu.
Donnez le Rosaire !
Détail d’une fresque de l’église du couvent de Cuzco – Pérou
Le 25 avril 2010
Nebýva zvykom, aby rehoľnící z Dominikánskeho mariánskeho centra v rámci ružencového apoštolátu opustili hranice Slovenska. No ako sa hovorí, výnimka potvrdzuje pravidlo, a tak tomu bolo aj v našom prípade. Posledné oktobrové dni (28.-31.10.) traja bratia z košického kláštora, Melichar, Jozef a Alan, strávili v rumunskom meste Oneşti, ktoré sa nachádza vo východnej časti tejto krajiny, pomerne blízko k hraniciam s Moldavskom.
Entre le séjour au Liban et celui en Irak, une brève escale de 48 heures a été prévue à Istanbul, en Turquie, par le Promoteur général du Rosaire.
Ce choix était motivé par plusieurs raisons.
Tout d’abord, l’aspect pratique des choses : il était en effet beaucoup plus facile –et plus économique !– de rejoindre le Kurdistan irakien depuis la Turquie.
Ensuite, il y avait bien le besoin de souffler un peu, à la fin d’une belle et longue expédition… et quoi de mieux que de l’envisager dans une ville merveilleuse !
Du 6 au 10 novembre 2015, le Promoteur général du Rosaire est allé au Kurdistan irakien. Ce fut bien entendu, l’occasion d’ouvrir le Jubilé des 800 ans de la fondation de l’Ordre des Prêcheurs, mais aussi la possibilité de rendre visite à nos frères chrétiens très éprouvés par les récents événements politiques en Irak et dans tout le Proche-Orient.