Rencontre avec... Thérèse Turlan-Delannoy

Thérèse, que représente la prière du Rosaire pour vous ?

Quand j'étais enfant, une tante bénédictine me parlait souvent de Marie, Mère de Dieu, et j'ai appris à contempler sa vie. J’avais environ quarante ans quand un prêtre voyant mon attirance pour la Parole de Dieu et la prière, m'a invitée à entrer dans une équipe du Rosaire. Enfin, Jean Paul II, par sa confiance tout offerte à Marie - elle nous conduit pleinement à Jésus - m’a convaincue de la beauté et du juste sens de la prière du Rosaire.

Tous les jours en communion spirituelle avec les Équipes du Rosaire je prie au moins un des vingt mystères .Chaque mystère joyeux, lumineux, douloureux ou glorieux m'habite et j'y vois un double message : l'histoire de l'amour et du salut de Dieu pour tout homme en même temps que le rappel de notre propre histoire à travers des événements quotidiens ou à venir. Les Réjouis-toi, Marie habillent d'une surabondance de paix et de vie ma méditation du jour.

C’est ainsi qu’à l'Annonciation, je me pose comme Marie, la question du oui à répondre à un appel d'Église ou à un service. La Visitation m'envoie dire avec amitié la joie du salut à ceux qui cherchent Dieu ou sont en difficulté. Jésus par sa douceur au cœur des souffrances qui lui sont infligées désarme la violence et me montre comment aimer avec patience. Paralysée par la douleur de l'épreuve - j'ai perdu mon mari et un fils de vingt-deux ans - j'ai longuement regardé Marie au pied de la Croix : elle m'a aidée à reprendre le chemin de la vie et à devenir un témoin de son fils ressuscité.

La prière du Rosaire donne une vraie direction à notre vie, elle divinise notre humanité. Chaque jour, je demande à Marie, Reine de nos cœurs par son amour divin, de marcher devant moi, de m'inspirer les mots justes, les gestes compatissants pour la personne rencontrée. Par la prière du Rosaire et par ma vie, je participe au projet d'amour de Dieu pour l'humanité. Cela me rend heureuse.

L'auteur de cette rencontre

 

Category:
French