Rencontre avec... Marie-Céline Bret

Qui peut, mieux que Marie, nous faire découvrir que la Parole de Dieu est vitale pour tout homme ?

Nous pouvons avoir une grande foi, mais nous disons toujours « Je ne sais pas prier ».
Dieu est présent dans notre vie et il existe plusieurs manières de lui rendre grâces.
Aimer Dieu c’est commencer par s’ouvrir à sa présence et l’écouter. Cherchons-nous à nous nourrir de sa Parole ? La Parole de Dieu peut tout bouleverser, tout transformer : elle est toute-puissante.

Qui peut, mieux que Marie, nous faire découvrir que la Parole de Dieu est vitale pour tout homme ? En cheminant avec les Équipes du Rosaire, j’ai appris à connaître Jésus en méditant les mystères de sa vie avec Marie et aussi en partageant les souffrances des uns et des autres. J’ai compris que les épreuves nous permettent de grandir dans la foi, en découvrant de plus en plus la Parole de Dieu. La méditation quotidienne d’un mystère m’a permis de rester fidèle à la prière et de découvrir de plus en plus le Rosaire. Au fil des jours, en me laissant guider par l’Esprit Saint, le rendez-vous pris me met en contact permanent avec Jésus. Au cours de ce cheminement, parfois long et décourageant, nous entrons plus profondément dans la richesse de cette prière.

Dans notre quotidien, le choix de vie que nous faisons ne nous plaît pas toujours et nous souffrons. Alors ne rejetons pas Dieu quand nous sommes au creux de l’abîme, car Il est miséricordieux et Il nous aime quoi qu’il arrive. La prière du Rosaire m’a fait découvrir l’amour inconditionnel de Dieu pour chacun de nous. Petit à petit en m’abandonnant à sa volonté, j’ai senti une force qui me poussait, me remettait debout. Cela m’a permis de retrouver la paix et la joie, dans des moments de silence qui ont laissé place à la sérénité. Le Père ne supprime pas la croix, mais il aide à la porter, la transformant en une révélation de son propre amour.

À travers les difficultés, les soucis quotidiens, Jésus est là et il me tient la main.
J’ai toujours dans le cœur ces deux armes : le silence dans l’adoration et la prière du Rosaire.

Category:
French