
Le 30 mai 2015
Pas d’autoroute chez nous et un col (Vizzavona) souvent enneigé en hiver, qui sépare les 2 départements et les 2 capitales Ajaccio et Bastia.
Nous accueillons cette année notre nouvel aumônier en la personne du frère Fr. Louis-Marie Ariño-Durand, par ailleurs Promoteur Général du Rosaire, appelé donc à parcourir le monde et plus particulièrement ce petit coin de terre qu’est notre île, toute entière consacrée à la Vierge Marie, la Madre Universale.
Nous avons, quand même réussi à nous retrouver 3 fois, cette année, par microrégion Corte, Bastia et Ajaccio, autour de notre responsable diocésaine Andrée Leca et du frère Louis-Marie.
Frère Louis-Marie a permis un échange fructueux et une réflexion profonde entre les participants.
Nous confions à votre prière les projets des EdR de la Corse : parrainage des jeunes du diocèse participant aux JMJ, pèlerinage à Fatima en 2017, lancement de Confréries du Rosaire.
En attendant, rendez-vous est pris pour un rassemblement général, cette fois-ci, le 24 octobre 2015 à Ajaccio, avec toute la famille du Rosaire, au retour de Lourdes et en présence de notre aumônier national le frère Hervé Jégou.

Le 30 mai 2015