Rencontre avec... Liliane Lamy

« grâce à mon père… »

La prière du Rosaire a transformé ma vie. Que de chemin parcouru depuis mon enfance où, en internat, j'égrenais de façon répétitive et sans méditation des Je vous salue Marie. Après une période assez longue, j'abandonnai toute pratique. Il faut dire que mon activité hôtelière ne m'en laissait guère le temps, mais ma foi demeurait. Ce sont des épreuves douloureuses et familiales qui m'ont conduite dans une équipe du Rosaire, grâce à mon père qui avait rejoint l'une d'elles. Et je repris goût à la prière quotidienne.

Au décès de maman, je devenais plus assidue à la prière du Rosaire, et j'en découvrais toute la richesse et tout le rayonnement qui s'en dégageait. C'est un cœur à cœur avec le Dieu Trinitaire: Père, Fils, et Esprit, dans la contemplation de la vie de Jésus sous le regard de Marie. Marie si attentive à nos demandes et qui sait si bien nous consoler dans nos épreuves.

La prière du Rosaire m'a transformée et continue à me faire « grandir ». Le silence dans la contemplation ramène à l'essentiel. En méditant les mystères, la vie de Jésus se déroule dans la lumière et la joie, la souffrance et l'amour, la confiance et la paix. Et chaque mystère m'enracine au cœur de l'Évangile pour en vivre de façon concrète les fruits auprès de mon prochain.

Paroles et prières se rejoignent pour me conduire vers le Père et fortifier mon espérance.

Soyons des témoins joyeux grâce à la prière du Rosaire !

Category:
French