1er Conseil National des Équipes du Rosaire de l’Espagne - Accueil

Bienvenidos a todos vosotros. Bonjour à vous tous et à vous toutes. Quelle joie pour moi d’être parmi vous pour votre première rencontre nationale. Je mesure tout le chemin que vous avez parcouru depuis le départ du Père Mességué, en assurant seuls la continuité de la prière des Équipes.

Oui, les Équipes du Rosaire sont toujours en chemin comme des pèlerins toujours insatisfaits, toujours en quête de mieux connaître Jésus pour en vivre et faire connaître son amour pour tous les hommes.

Je suis aussi très heureuse de retrouver le Père Pablo, María-Dolores, Carmen, Pilar et Salvodora, avec lesquels nous avons beaucoup travaillé à Paris en 2007 pour le comité de rédaction et le conseil international.

Mais, je suis venue surtout pour vous écouter, pour vous aider à avancer et pour vous faire partager la vie et les témoignages des Équipes du Rosaire du monde entier.

Le thème de votre rassemblement Abiertos a la esperanza est particulièrement bien choisi. En effet, si nous sommes ouverts à l’espérance, « plus rien ne peut nous arrêter, ni la peur, ni la mort » nous dit saint Paul dans la lecture d’aujourd’hui. Car le Christ en ressuscitant a vaincu la mort. Oser l’espérance dans les Équipes du Rosaire, c’est inviter quelqu’un à venir prier avec nous, chez nous, dans notre maison. C’est aussi nous engager au service de l’Église et au service des autres dans la vie publique, sociale et familiale.

La mission de la coordination internationale a pour but d’assurer l’unité d’esprit, de favoriser le développement des Équipes du Rosaire à travers le monde et de renforcer la communion entre les équipes des différentes nations. C’est ce que nous essayons de faire en vous proposant de publier dans le feuillet mensuel de prière des témoignages, comme vous avez pu découvrir celui d’Anne-Marie Nas, nouvelle responsable nationale de la France, celui de sœur Gilette, aumônier national des Seychelles, celui du Père Onisim Filip de la Roumanie…

Je remercie très sincèrement le Père Pablo de m’avoir invitée à venir partager avec vous ces journée de travail qui porteront du fruit pour les équipes espagnoles.

Mais, comment mieux montrer la réalité des Équipes du Rosaire dans le monde entier sinon avec des images qu’avec le Frère Gilles Danroc, aumônier international, nous rapportons de nos rencontres ou qui nous sont envoyées régulièrement.

1er Conseil National des Équipes du Rosaire de l’Espagne - Encouragements
1er Conseil National des Équipes du Rosaire de l’Espagne - Conclusion

Les éditoriaux des Équipes du Rosaire - International

 

Category:
French